Quels sont les remèdes naturels de grand-mère qui permettent de lutter contre les démangeaisons ?

Démangeaison cuir chevelu sans pellicule remède de grand-mère

Les démangeaisons appelées en médecine prurit cutané sont des affections qui donnent envie de se gratter. Elles sont capables d’attaquer tout ou partie du corps. L’une des pires démangeaisons est celle qui attaque le cuir chevelu. Suite à la démangeaison, il peut arriver que l’on constate la présence d’autres symptômes, comme les plaques rouges, la perte de cheveux et autres. Dès que les démangeaisons commencent, vous pouvez voir recours à des remèdes naturels de grand-mère pour les soulager. Découvrez dans la suite de l’article quelques remèdes naturels contre la démangeaison au niveau du cuir chevelu et sans effets secondaires.

Le vinaigre de cidre de pomme contre la démangeaison

Le vinaigre de cidre de pomme est déjà connu pour ces bienfaits en médecine. Voici, ces quelques propriétés : il est antibactérien, et antifongique. Il est capable de vous soulager en cas de démangeaison suite à une peau sèche ou malade.

Pour cela, commencez par diluer le vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau tiède et ensuite utilisez ce mélange comme shampoing. Aussi, le vinaigre de cidre de pomme est recommandé pour lutter contre les pellicules.

La menthe poivrée contre la démangeaison

L’huile obtenue dans la menthe poivrée lutte efficacement contre le cuir chevelu et les pellicules tout en apaisant les démangeaisons. Pour apaiser votre douleur, il vous faudra faire diluer la menthe de poivre dans le beurre de karité ou dans l’huile d’olive et ensuite passer le mélange dans le cuir chevelu avant de le shampooiner. Le thé à la menthe poivrée peut aussi être utilisé pour rincer le shampoing.

L’huile de noix de coco contre la démangeaisonL’huile de noix de coco contre la démangeaison

L’huile de noix de coco est obtenue de façon naturelle avec des noix de coco qui sont très mûres. L’huile de noix coco a des propriétés très bénéfiques à divers niveaux. Les poux peuvent également créer des démangeaisons du cuir chevelu.

Pour une femme, avoir des poux pourrait faire fuir les hommes, sans qu’il n’y ait de signes de retour. Ceux qui constatent la présence de pou dans leur cheveu peuvent aussi utiliser l’huile de noix de coco pour remédier à cette affection. L’huile est riche en acide et en graisse.

La méditation versus la démangeaison

Aussi surprenant soit-il, la méditation compte effectivement parmi les remèdes de grand-mère pour lutter contre les démangeaisons. Des études ont prouvé que la méditation est une activité qui permet de réduire le stress. Mieux, la méditation est aussi efficace pour la lutte contre les démangeaisons : cela est rendu possible lorsque le mal est causé par de l’anxiété ou de l’eczéma.

La pomme de terre

La pomme de terre fait partie aussi des remèdes de grand-mère qui peuvent être utilisés contre les démangeaisons. Elle vous apaise en soulageant la démangeaison. Pour utiliser la pomme de terre dans le but de soulager les démangeaisons du cuir chevelu, il vous faudra appliquer des rondelles de pomme de terre sur la partie infectée.

Tous les remèdes ci-dessus sont naturels et cela pourrait s’avérer soulageant de les essayer si vous souffrez de démangeaisons du cuir chevelu. En revanche, vous devez savoir que ces remèdes ne peuvent pas, dès les premiers jours, mettre fin aux démangeaisons. Il faudra pour cela il faut les appliquer plus d’une fois.

Pour avoir plus de conseils sur l’entretien de votre peau, nous vous demandons de consulter notre catégorie d’articles beauté.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.