Vous avez un retard de menstrues, d’autres symptômes qui pourraient vouloir dire que vous êtes enceinte. Après avoir constaté la présence de ces signes, il est préférable de faire un test, encore appelé un diagnostic de gestation, pour en être sûre et se préparer. Il existe actuellement en pharmacie plusieurs types de tests, avec des prix et des caractéristiques différents. Mais quelle marque de test prendre ou quel type de test de grossesse faire ? Découvrons ci-dessous les types de tests possibles à faire et combien cela vous coûtera.
Quels sont les types de tests de grossesse ?
Le test de grossesse permet de savoir si l’on est enceinte. L’attente ou l’incertitude peuvent en effet être source de stress.
Plusieurs tests de grossesse peuvent vous permettre de vérifier votre statut. En premier lieu, le test de grossesse urinaire : il est disponible en pharmacie.
Il y a également le test de grossesse à base de salive qui se fait faire à l’hôpital par un spécialiste. Enfin, le troisième test de grossesse est la prise de sang. Si vous êtes enceinte, les hormones présentes dans votre sang rendront le test positif. Pour un homme qui refuse de revenir, une grossesse n’est pas forcément le bon moyen de le garder.
Quel est le prix d’un test de grossesse en pharmacie ?
Le test de grossesse vendu en pharmacie est le test de grossesse pour l’urine. Il a une fiabilité de 99 % et est sous la forme d’une palette avec deux espaces affichant la ou les bandes rouges selon le résultat, ainsi qu’un trou où mettre les gouttes d’urine. De manière générale, le test urinaire se vend autour de 8 euros en France. Cependant, il existe différentes marques de test urinaires qui sont :
- La marque First response à 9,50 euros
- La marque Exacto se vend entre 1 et 3 euros
- La marque Prélude autour de 6,33 euros
- La marque Clearblue à 10 euros et Clearblue Digital à 15 euros
- Le test urinaire de grossesse Lovia comporte deux tests dans la boîte et se vend à 9,99 euros
- La marque Predictor Early qui varie entre 10 et 15 euros
- La marque Mercurochrome qui oscille entre 5 et 8 euros.
Concernant le test salivaire, il se fait à l’hôpital entre 18 et 25 euros.
Le test de grossesse est-il remboursé ?
De tous les types de tests de grossesse existants, le test de grossesse par prise de sang est le plus fiable et son prix est de 18 euros. Sa fiabilité est de 100 %, et il n’est pas toujours le premier recours des femmes.
Dans le cas où votre test de grossesse par analyse sanguine est demandé par votre médecin, puis effectué par un laboratoire d’analyse biologique, vous avez la possibilité d’être remboursé. Le remboursement d’un test de grossesse peut uniquement se faire dans les conditions précédentes réunies. Retenez que le remboursement se fait à 70 % du tarif.
Que vous soyez enceinte ou non, n’hésitez surtout pas à consulter notre catégorie conseils pour avoir des informations sur une multitude de domaines.
Articles similaires
- Rupture amoureuse : comment savoir si un homme ne reviendra pas ?
- Quelles sont les maladies de peau liées au stress ?
- Quels sont les remèdes naturels de grand-mère qui permettent de lutter contre les démangeaisons ?
- Que faire contre une dent définitive qui pousse derrière la dent de lait ?
- Accueil