Sanoflore, magnifica !

Gamme Magnifica - Sanoflore © Kloé
Gamme Magnifica – Sanoflore © Kloé

Aujourd’hui, je vous parle de ma peau.
Elle et moi, on ne se comprend pas très bien. Un langage codé que je n’arrive pas à déchiffrer en intégralité. Je suis toujours à la recherche de produits qui lui conviendront. Je n’ai sûrement pas encore compris les associations qui me permettront de la réguler et de l’apaiser comme il le faudrait, mais je ne désespère pas. J’y arriverai un jour !

Depuis peu, je m’aperçois que je passe naturellement aux cosmétiques bio. Je recherche le naturel, la douceur et l’odeur des plantes. J’en ai ras-le-bol de ne pas comprendre ce que je mets sur moi, d’avoir la « légère impression » que je suis barbouillée de produits chimiques et, peut-être (sûrement), testés sur les animaux…

Depuis mes grossesses, les hormones se sont éclatées avec ma peau, surtout niveau visage ! La prise de poids fulgurante due à l’arrêt du tabac couplé à ma gourmandise légendaire, n’a pas aidé non plus : peau rougeoyante et rondeur du faciès… Parfois, j’ai l’impression d’avoir la trogne d’une vieille Russe gonflée à la vodka sous le soleil des tropiques (je m’envoie du rêve…)
Ma peau est sensible et réactive, avec une zone T mixte et – cadeau spécial – des pores dilatés, youhou… Comment vous dire qu’une crème/gel pour peau grasse c’est bien trop agressif pour mon épiderme ? Réaction prévisible : il se défend direct en créant du sébum… C’est un cercle infernal ! Aaaaaaah (cri de désespoir ultime) !

Mais chance et belle surprise, j’ai été attirée par le packaging et la jolie couleur de la ligne Magnifica by Sanoflore : une gamme pleine de promesses (comptez entre 10 et 15 € par produit).

• La Gelée magnifica, aux essences de Mentha piperita bio et Citrus medica, est un nettoyant purifiant peau neuve qui se rince à l’eau sans sensation de dessèchement. La peau reste souple et lisse.
• La Crème magnifica est hydratante et anti-imperfections, elle apporte de l’hydratation tout en fraîcheur pour une peau mâtifiée, avec le coup d’éclat en prime grâce aux essences de Mentha piperita bio et de Lamiacées.
• Le Concentré magnifica est la petite crème S.O.S retouches à mettre dans son sac et à utiliser en cas de coup de chaud. Un correcteur de secours, qui agit sur la brillance, les imperfections et les pores, pour une peau mâtifiée à n’importe quel moment sans être trop agressée.
• L’Aqua magnifica, une lotion tonique très efficace, retire la moindre particule de pollution qui aurait pu squatter mon minois. Une « essence botanique » qui libère les impuretés, oxygène la peau et resserre les pores en la laissant lumineuse. Je ne l’utilise pas tous les jours car ma peau se sent attaquée très rapidement, et un seul passage avec le coton suffit.
• Pour palier à l’Aqua magnifica, j’utilise en alternance l’eau florale de la même marque : Fleur d’Oranger & Bigardier Bio, beaucoup plus douce, qui laisse la peau souple et sent divinement bon.
• Le Masque magnifica, s’applique sur surface sèche et propre, une fois par semaine pendant 5 à 10 minutes. Il assainit et resserre les pores grâce à son argile purifiante et l’huile essentielle de Lemongrass bio. L’odeur est fraîche et enveloppante, la texture, douce : un vrai moment de plaisir !

J’ai ainsi pu constater une amélioration de mon épiderme en peu de temps. Teint plus clair et lumineux, peau moins réactive, brillance qui arrive plus tard dans la journée et, surtout, ma peau est plus douce, moins épaisse.

Cette marque est en passe de devenir ma favorite ! La gamme est bien étudiée, les produits se complètent sans qu’il n’y en ai trop. Les odeurs sont très agréables, presque à croquer si on le pouvait, et le résultat progressif est très réjouissant. Les packagings sont beaux et les produits sont bio ! Les textures sont parfaites, que ce soit celle du masque tout doux, de l’eau fraîche et légère ou celle de la crème fondante qui ne colle pas.

Avec le temps qui se rafraîchit, ma peau commence à s’assécher et l’hydratation de la crème ne suffit plus. Je suis passé très récemment à une autre routine de soins, toujours de la marque Sanoflore. Mais ça, c’est une autre histoire qui commence…

Et vous, quelles sont vos marques ou produits chouchou ? Avez-vous déjà testé les produits Sanoflore ?

À très vite.

Kloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *