Les pin-up de Maly Siri à la galerie Daniel Maghen

Expo-Maly-Siri-23

Attention les yeux : les pin-up de Maly Siri sont à Paris ! Une exposition emplie de douceur et d’un érotisme distingué, où les dessins fins et raffinés de femmes sensuelles, sans une once de vulgarité, s’exhibent pour notre plus grand plaisir jusqu’au 23 mai 2015 à la galerie Daniel Maghen en face de l’île de la Cité, tout près de la Place Saint-Michel.

Expo-Maly-Siri-20

Quelle ne fut pas ma joie lorsque j’ai appris sur la page facebook de Maly Siri que celle-ci venait en France pour y exposer les sublimes dessins originaux de son livre Maly Siri’s Pin-up Art. Cette artiste française émigrée au Québec mais née à Lille, avec des racines qui s’étendent jusqu’au Laos, ressemble à ses pin-up : féminine, sensuelle et d’une élégance rare. Des qualités que l’on retrouve immédiatement dans son coup de crayon délicat et ses mises en couleur à l’aquarelle ou à l’huile.

Expo-Maly-Siri-13

Expo-Maly-Siri-05

Expo-Maly-Siri-08

Elle tire son inspiration des grandes figures féminines du cinéma Hollywoodien des années 30/40 (Jean Harlow, Linda Darnell, Marlene Dietriech, Lauren Bacall…),  d’illustres modèles photo (Bettie Page, égérie et icône incontournable à laquelle Dita von Teese doit énormément) ou encore des dessinateurs ayant rendu célèbres de par le monde les poses lascives et enjouées des pin-up, Gil Elvgren en tête. Lors de cette exposition vous pourrez également découvrir un bien bel hommage au peintre américain Norman Rockwell.

Expo-Maly-Siri-03 Expo-Maly-Siri-04

Expo-Maly-Siri-19

Expo-Maly-Siri-07 Expo-Maly-Siri-06

Le vernissage de l’exposition se tenait ce mardi, en présence de la ravissante artiste. Arrivée un peu en avance, j’avais l’espoir de réussir à circuler convenablement dans cette sympathique mais étroite galerie où une foule de passionnés avait déjà investi les lieux. Je me suis donc frayé un chemin du mieux possible, jouant un « peu » des coudes (I’m a bad girl ! 😀 ) pour pouvoir, de ma petite taille, admirer les œuvres fixées aux murs. Toutefois, j’ai rapidement été noyée sous les plus grands que moi et les aficionados débarqués en masse pour l’évènement.

Expo-Maly-Siri-11

Expo-Maly-Siri-15

Expo-Maly-Siri-12

Reconnu, le talent de Maly Siri a tapé dans l’œil de la revue Playboy et de Vivienne Westwood qui a fait appel à ses talents pour illustrer la campagne publicitaire de sa gamme de parfum Alice, rien que ça…  Normal donc que tout le monde se presse pour voir de près les originaux de la belle dessinatrice. Cerise sur le gâteau, ce soir-là j’ai pu l’apercevoir, magnifique dans sa robe noir et or, et même lui adresser quelques mots timides…

Expo-Maly-Siri-17 Expo-Maly-Siri-18

Expo-Maly-Siri-01

Le livre Maly Siri’s Pin-up Art [éditions Soleil, collection Métamorphose dirigée par Clotilde Vu et Barbara Canepa] possède deux splendides couvertures : d’un côté les good girls et de l’autre les bad girls (choisissez votre camp, les filles… 😀 ) ! Celui-ci sera disponible à la vente le 27 mai et sera préfacé par Chantal Thomass, la célèbre créatrice d’affriolants dessous féminins. Les dates des dédicaces en France seront bientôt communiquées sur la page facebook de l’artiste : ici !

Pin-up-Art-Maly-Siri-good-girls Pin-up-Art-Maly-Siri-bad-girls

Les dessins originaux exposés sont en vente sur place à la galerie Daniel Maghen ou sur le site Internet : www.danielmaghen.com

Kloé

Exposition Maly Siri
Actuellement et jusqu’au 23 mai 2015.
Entrée gratuite.

Expo-Maly-Siri-02

Galerie Daniel Maghen
47 Quai des Grands Augustins – 75006 Paris.
(métro ligne 4 : Saint-Michel. RER B et C : Saint Michel Notre-Dame)
Ouverture : du mardi au samedi de 10h30 à 19h00.

Illustrations © : Maly Siri – Photos © : Kloé W.

  Cet article t'a plu ? Clique ici. 😉

Une réflexion au sujet de « Les pin-up de Maly Siri à la galerie Daniel Maghen »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *