Les instantanés #5

Difficile de revenir sur le blog comme si de rien n’était après les évènements tragiques qui nous ont bouleversés. Je me suis exprimée sur le sujet sur les réseaux sociaux, je ne reviendrai pas dessus car outre le fait que cela m’ait beaucoup touchée, je pense que nous avons tous besoin de nous raccrocher à du positif en ce moment. Je vous propose donc un nouvel article « les instantanés », léger et optimiste pour remettre le pied à l’étrier. 

Ah, l’automne ! Se réveiller sous un ciel gris-bleu, remettre mes manteaux, écharpes doudou et mes bottines avec délectation…
C’est toujours une délivrance pour moi de voir la chaleur disparaître au profit de températures plus fraiches. 

Alors, que faire lors de cette magnifique saison pour l’apprécier pleinement ? Je vous propose cette fois-ci une liste de petites choses pour en profiter sans déprimer 😉

Promenades-en-foret
№1 Balades en forêt

J’ai la chance d’avoir le bois de Vincennes proche de mon domicile. C’est là-bas que fréquemment, je découvre les variations de l’automne. J’ouvre les yeux face à cette nature qui se pare d’or et de rouge. Les sapins vert sombre se détachent sur les feuillages ocres, et les chemins sont tapissés de feuilles. C’est une saison chaleureuse par ses nuances, qu’il faut savoir regarder.
Mes plus beaux moments sont à proximité de la rivière ou du lac Daumesnil où je peux voir se refléter les arbres, les couleurs et les barques tel un tableau impressionniste.
Je rêverais d’arriver à me promener de bonne heure pour observer la faune du bois et écouter le chant des oiseaux alors que la ville s’éveille lentement. C’est sans compter sur mon côté marmotte… 😀

 

Produits-de-saison№2 Faire le marché

Quoi de plus agréable que de prendre son petit panier et de flâner dans les allées du marché pour découvrir les étals pleins de courges, potirons, châtaignes, oranges et de faire le plein de noix et noisettes pour préparer un tiramisù automnal ?
Découvrir les produits de saison et engager la conversation avec mon maraîcher pour cuisiner un légume que je ne connais pas : ce sont aussi des moments sympathiques qui me font aimer cette période. En profiter pour prendre l’air et surtout ne pas oublier les jolies coloquintes biscornues et les fleurs aux couleurs chatoyantes qui sont des alliées pour apporter de la chaleur à mon intérieur.

.

Jolies-tablees№3 Fêter Halloween et Thanksgiving

Je n’ai pas encore eu la possibilité d’organiser ces diners, mais ça me trotte dans la tête depuis très longtemps. L’occasion de me mettre au défit.
Comment ça, vous ne fêtez pas Halloween ? Ce moment n’est pas réservé qu’aux enfants 😉
Chercher son costume, faire ses cartons d’invitations personnalisés et penser à l’apéro dinatoire, c’est à coup sûr un peu de joie supplémentaire à s’octroyer.
C’est l’occasion aussi de creuser sa Jack-O’Lantern et de cuisiner une tarte au potiron, miam !
Fêter Thanksgiving, c’est un moment pour célébrer l’amitié, la fin de l’année et se souhaiter le plus beau, entouré des gens qu’on aime. C’est un évènement positif parmi les longues soirées qui se profilent. Alors, pas d’hésitation, on appelle tout le monde, on sort les nappes et les chandeliers, car cette soirée sera à coup sûr un instant de joie. 

.

Disneyland-Paris№4 Découvrir les décors du Parc Disneyland

Je n’ai pas eu le temps d’y aller pour le mois spécial Halloween cette année, mais au vu des photos des blogueuses que je suis sur Instagram, ça avait l’air magique ! L’année prochaine, j’y vais, c’est sûr ! J’y ferai un tour pour Noël, car même si j’ai 32 ans, au fond, je suis encore une gamine qui aime en prendre plein les yeux. 😉


Loisirs-d-interieur№5 Profiter de son chez soi

  1. Faîtes-vous un bon thé, chocolat ou café chaud, enroulez vous dans un plaid et profitez d’une pause cocooning pour lire le livre que vous avez acheté il y a des lustres, mais qui traine encore gentiment dans la bibliothèque.
  2. Faîtes-vous des soirées films et profitez-en pour vous lover contre votre amoureux(se). Le chat fait aussi l’affaire et il sert de bouillotte. 😉 
  3. Invitez des amis, préparez un dîner simple et convivial, allumez des bougies pour la touche de chaleur, et sortez les jeux de société. Ça promet une soirée agréable et des fous rires inoubliables.
  4. Organisez des week-end marathon ciné ! Chacun ramène son oreiller, son plaid et à manger. À vous l’intégrale magique des Harry Potter, les épopées fantastiques du Seigneur des anneaux, les voyages intergalactiques de Star Wars et les savoureuses retrouvailles avec Hannibal Lecter… 😉
    Pour les plus geek, pourquoi pas augmenter le level en venant déguisés ? Ah, ah, ah !

 

 

Maille - Poncho - Maje Miss Juliette - Aigle x Nature et découvertesÉcharpe Bonny - Sézane

№6 S’offrir un vêtement de saison

Pourquoi ne pas se faire plaisir avec une jolie paire de bottes de pluie, un poncho en laine ou une écharpe toute douce pour affronter les températures les plus basses ?
Je pense qu’il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. 😉
La collaboration Aigle x Nature et découvertes est vraiment canon, c’est la première fois que je trouve des bottes de pluie jolies !
Voici ma petite sélection. Cliquez sur les images ci-dessus pour accéder directement au site de la marque.

.

Creer-son-snood№7 Tricoter son snood

Un snood, c’est quoi ? Une écharpe-tube plus ou moins longue qu’on enroule autour de son cou. J’ai découvert, il y a quelques années, un tuto pour en réaliser un sans aiguilles ! Je ne sais pas coudre un bouton, alors tricoter une écharpe… Un challenge à relever pour moi.
Tricoter sans aiguilles… original, on tricote avec ses bras ! Oui, je sais ça parait fou dit comme ça, mais c’est beaucoup plus facile qu’avec des aiguilles et beaucoup plus rapide. 
Ça vous donne envie ? Il vous faut de la laine super volumineuse et le tuto ci-dessous. J’attends vos photos !

Et vous, quelles sont vos petites habitudes pour apprécier cette saison ?
Des challenges en cours ? Dites-moi tout !

À très vite,

Kloé

Photos © tous droits réservés

  Cet article t'a plu ? Clique ici. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *