Les instantanés #4

Montre-Fossil№1 – First Automatic

Les montres sont pour moi de vrais bijoux. Puissantes et élégantes, elles peuvent apporter la touche finale à une tenue en plus de leur aspect pratique. En me promenant au Carrousel du Louvre, je suis entrée comme à mon habitude dans la boutique Fossil pour y saluer les vendeurs et voir la nouvelle collection. Je suis tombée amoureuse de la montre Townsman ME3043 à mouvement automatique de la gamme homme. Raffinée et infaillible, je me suis rapidement habituée à son volume et son poids. Lorsque je ne la porte pas, elle siège à merveille dans sa jolie boîte bleu-gris.

 

Kafka-Tamura №2 – Du bon son dans les oreilles

Belle découverte musicale, le trio hindi-rock Kafka Tamura, venu tout droit de Southampton avec leur 1er EP Somewhere else en 2013, s’est produit en première partie du concert de Milky Chance à Paris en février dernier (dont vous pourrez découvrir l’article ce dimanche). Je guette avec impatience la sortie de leur 1er album. En tout cas, il est certain qu’on n’a pas fini d’entendre parler d’eux ! 😉 

 

Catalogues-d'exposition№3 – Du nouveau dans ma bibliothèque

Yeah ! 3 nouveaux catalogues d’exposition à feuilleter à loisir :
Dessins du Studio Ghibli, ma toute première expo pour le blog, encore récemment au Musée Art Ludique et dont on vous parlait ici.
Tatoueurs, Tatoués, actuellement au Musée du Quai Branly. Je vous propose de  retrouver notre visite guidée de cette exposition singulière dès la semaine prochaine dans un article dédié (à lire ici).
Au temps de Klimt, une merveilleuse interlude culturelle qui m’a plongée dans l’Art nouveau et les peintures impressionnistes. Promis, je vous en parle prochainement aussi.

 

№4 – Hopi & Ishtar

J’évoque régulièrement le nom de cette talentueuse créatrice sur le blog, ici, ici, ici ou encore ici, vous l’aurez deviné il s’agit de Véronique Jeantet.
J’ai eu le privilège de l’interviewer et je vous prépare tranquillement un article à son sujet pour permettre à tous de découvrir son univers et ses créations.
J’ai profité de ce moment pour recevoir de ses mains les bijoux que je lui avais commandés, les boucles d’oreilles et le collier pendule Hopi et j’ai eu la surprise de recevoir les splendides boucles d’oreilles Ishtar que mon amoureux avait commandées en secret !

 

Kimidoll-Akiyo№5 – Akiyo

Ces poupées de bois sont des petits totems ! Suivant les traditions japonaises, elles représentent des valeurs que l’on offre pour porter chance, sérénité, créativité… à ses amis ou sa famille. Les Kimidolls sont décorées de motifs floraux, une référence à la connexion du peuple du soleil levant avec la nature. Je les trouve élégantes et douces. Voici donc ici Akiyo (instruction en japonais) qui incarne la présence et la détermination – des valeurs que je partage – et qui trône désormais dans ma vitrine.

 

Chaussures-Jazzette №6 – Les pieds qui swinguent

Garçonne & Chérubin est une marque de chaussures créée récemment par deux musiciens et producteurs du label Astrazz. Ensemble, ils ont voulu exprimer dans la mode les émotions qu’ils partagent avec la musique. Une belle transposition qui m’a séduit dès le départ. D’ailleurs, souvenez-vous, j’avais déjà abordé leur sujet ici. J’ai craqué pour leur modèle Jazzette. Je vous en parlerai très bientôt en détail dans un article totalement axé sur la marque de ces jeunes créateurs.

 

Jeux-et-infusion№7 – Un dimanche parfait !

Je flâne régulièrement dans les rayons de l’enseigne Nature & Découvertes, l’un de mes lieux de shopping favoris depuis plus de 10 ans déjà, au grand dam de ma carte bancaire… 😀 Cette fois-ci, j’ai trouvé une nouvelle boîte de jeux en bois, idéale pour les moments de détente du dimanche en famille, et la gelée Menthe-Bergamote pour parfaire ces instants avec une tasse d’infusion.


Kloé

Photos : © Les instantanés de Kloé – Sébastien R.

  Cet article t'a plu ? Clique ici. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *