Les instantanés #2

Me revoilà pour une nouvelle parenthèse de petits moments personnels.
 .

Collier Magritte © Kloé W.№1 – Macon & Lesquoy.

Les deux créatrices de la marque ont conçu une collection spéciale Magritte, dessinée et réalisée en exclusivité pour les boutiques Arteum. On redécouvre les œuvres surréalistes du célèbre peintre en versions collier et broche brodés à la main.
C’est original, élégant et décalé. Tout ce que j’aime ! J’ai fondu pour le collier inspiré par la toile L’Empire des lumières. Il y a désormais une maison qui vole sur mes pulls pour voir de nouveaux horizons parisiens ou plus lointains encore.
Connaissez-vous les bijoux Macon & Lesquoy ? La broche Nuage doré ou le duo Le corbeau & le renard échappé des fables de La Fontaine ?… Des petites merveilles comme autant de beaux cadeaux à ajouter à sa liste de Noël. 😉

 

Parfum Serge Lutens © Kloé W.№2 – Nuit de cellophane.

Tout en élégance simple, les flacons emplis d’un trésor liquide à la fragrance originale et puissante des parfums Serge Lutens : la haute couture des senteurs aux noms qui suscitent l’intérêt.
Un nom m’attire, m’intrigue et doit me révéler quelque chose d’infime mais primordial, exactement comme un livre.
Coup de cœur immédiat pour Nuit de cellophane, qui m’a fait penser à des choses contradictoires. D’un côté, le fameux personnage, tueur en série de tueurs en série, « l’attachant » Dexter. De l’autre, une douce nuit dans des draps enveloppants, rassurants. Ce paradoxe et cette odeur plaisante me correspondent bien.

 

Veste et chemise Somewhere © Kloé W.№3 – Somewhere, over the rainbow… 

La boutique Somewhere de la rue du Commerce est un havre de paix, avec plein de belles tenues aux matières douces (cachemire, velours,…) et aux jolis coloris pour cet hiver. J’achète régulièrement là-bas, car – 1er bon point – l’accueil est agréable. Mon petit vendeur commence à connaître mes goûts (et il aime le bleu comme moi 🙂 ). Et – 2nd bon point – les vêtements sont de qualité !
Je vous montre ici mes « best » du moment : la veste blazer Chuo en velours côtelé bleu pétrole et la chemise Ciampea en Liberty imprimé cachemire bleu et blanc.

 

Expo Japon © Kloé W.№4 – Le Japon au fil des saisons.

La visite de cette superbe exposition au musée Cernuschi, qui nous fait voyager au fil des saisons à travers la nature si chère au peuple japonais (un exemple à suivre sur ce point). J’ai été émerveillée par la finesse du trait et la poésie qui ressort des immenses kakémonos et paravents présentés. Des œuvres uniques et touchantes, magnifiquement parées d’or et de lumière. Je vous prépare un article à ce propos très bientôt.

 

Veronique Jeantet © Kloé W.№5 – Ishtar.

Mon amoureux m’a offert de très jolies boucles d’oreilles après sa rencontre avec la créatrice de bijoux Véronique Jeantet lors d’une exposition du photographe Martial Lenoir. En allant sur son e-shop sur My Little Market, j’ai craqué pour le collier Ishtar assorti à mes boucles d’oreilles. J’aime ses bijoux, on les dirait vivants, conteurs d’histoires. Talentueuse et adorable, j’ai eu un très bon contact avec cette jeune conceptrice à l’avenir prometteur. J’espère pouvoir prochainement vous proposer, ici-même, une petite interview exclusive à son sujet.

 

Coussins de Lyon © Kloé W.№6 – Les coussins de Lyon.

Afin d’inaugurer la semaine « spéciale Lyon » sur le blog, nous avons dégusté cette alléchante confiserie en forme de coussin à la surprenante couleur verte, souvenir de notre escapade dans la ville. C’est un délice, ça fond sur la langue et c’est difficile de n’en manger qu’un. 😉 À base de pâte d’amande et de ganache au chocolat, aromatisée au curaçao, cette spécialité lyonnaise a été créée dans les années 60 par le chocolatier Voisin. Saviez-vous qu’elle est inspirée d’une époque tragique ? Lors de l’épidémie de peste de 1643, les habitants allèrent à la basilique Notre Dame de Fourvière, prier pour que la ville soit épargnée et déposèrent un imposant cierge et un écu d’or sur un coussin fait de soie à l’attention de la vierge Marie. Une tradition répétée depuis, qui a donné l’idée du « coussin » à ce confiseur.

 

Bon dimanche à tous !

Kloé

Photos : © Kloé W.

  Cet article t'a plu ? Clique ici. 😉

Une réflexion au sujet de « Les instantanés #2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *