La Boutique Humaine : Pop-up Store urban & chic

Pop-up-Store-06

Cette boutique éphémère, ouverte pour seulement une semaine, du 8 au 14 juin 2015, nous accueille dans le quartier du marais afin de nous dévoiler la nouvelle collection de chaussures Garçonne & Chérubin et la maroquinerie délicate de Léo et Violette.

Pop-up-Store-13

Ces marques qui ne vendent que sur internet sortent leur nez de leurs bureaux et ateliers pour nous présenter de vive voix leurs produits. Une rencontre humaine, artistique et commerciale, toute en harmonie autour du plaisir des belles choses, qui m’a séduite aussitôt.

Pop-up-Store-03

Me voici donc devant cette belle boutique à la façade ancienne dont la vitrine est délicatement agencée. L’espace est meublé sobrement : tables de bois clair et disposition aérée pour une visibilité idéale des produits.
Sobriété et élégance, voilà la description qui me vient à l’esprit pour désigner les produits que vendent ces deux jeunes marques françaises.

Pop-up-Store-01

La marque de chaussures Garçonne & Chérubin, dont je vous ai déjà parlée plusieurs fois sur le blog (ma sélection de cadeaux de Noël et dans un article dédié à leurs jolies Jazzettes vernies), présente l’ensemble de sa collection :

  • NEW : Jazzette Sport (Blue dusk, Red blaze, Beige grit et Black ever).
  • NEW : Jazzette Classique Suede (Beige rock, Black aviator, Blue ride et Red tour).
  • Jazzette Classique Shiny leather (Cherry, Turquoise, Midnight et la NEW Tailor edition, d’un beau noir profond).
  • Jazzette Classique Grain (Ivy, Chamaleon et Ocean).
  • Jazzette Pull-up edition.

Pop-up-Store-07

J’adore les Jazzettes, alors forcément je les veux toutes depuis que je les ai vu en vrai ! Ah, ah !
Je dois avouer que les versions Pull-up sont sublimes. On voit que le cuir va nous suivre des années et patiner avec le temps.

La version Shiny Tailor edition, noir vernis et la version Suede Black Aviator sont des intemporelles à avoir dans son shoesing ! Même forme, même couleur mais tellement différentes !

Pop-up-Store-12

Les Suede Beige rock sont mon coup de cœur. Des chaussures douces et élégantes, que je me vois bien porter en été comme au printemps.

Pop-up-Store-11

J’ai découvert sur place Léo et Violette. Cette marque de sacs en cuir pour hommes et femmes a déjà 2 ans. Les design et dessins sont pensés par la créatrice Violette. Les sacs sont réalisés avec savoir faire dans un atelier de maroquinerie de luxe en Italie, proche de la ville de Naples. Léo, lui, s’occupe de la partie commerciale.

Pop-up-Store-05

Une ligne élégante, des pièces qui se marient d’ailleurs parfaitement aux Jazzettes. Des coupes intemporelles, un cuir de vachette pleine fleur de qualité et des coloris classiques indémodables. Un choix qui s’adresse avant tout aux amoureux de sacs de jolie confection, à la fois utiles et distingués !

Pop-up-Store-02

Le cuir, épais et souple, est cousu de belle façon, pas de plis disgracieux. Les arrondis sont doux et bien pensés. Les finitions sont soignées, doublure présente et couture à la main.

Pop-up-Store-04

Leur collection :

  • Le Violette (sac seau resserré avec un lien).
  • Le Petit Cartable (un retour en enfance avec sa forme classique).
  • Le Nouveau Cartable (pour les business men & women).
  • La Double Pochette (pour ordinateur et documents).
  • Le Grand Cartable (pour transporter tout son bureau avec soi).
  • Le Portefeuille.
  • Le Traveler (pour transporter aussi son passeport).

Je ne peux que vous souffler l’envie de découvrir leur jolie collection. J’ai moi-même découvert lors de la soirée d’ouverture le Nouveau Cartable en version bleu marine qui m’a fait sacrément de l’œil…

Deux marques donc, qui créent, contrôlent la réalisation et vendent en direct sur leur site. Vous pouvez venir voir cette semaine et constater par vous-mêmes la qualité de leurs produits, le design et toucher les jolies matières qu’ils utilisent.

Pop-up-Store-08

Je vous préviens, préparez la CB, car elle risque de servir 😉

L’info bonus : Ne manquez pas, ce jeudi soir, Le Noiseur qui viendra chanter quelques titres de son album Du bout des lèvres [Pias].

Merci à Violette, François et Léo d’avoir pris le temps d’échanger quelques mots avec moi.

Kloé

La Boutique Humaine 
4 rue Pastourelle – 75003 Paris
Tous les jours de 10h à 20h 
M° Arts & Métiers / M° Saint-Sébastien – Froissart

© La Boutique Humaine
© La Boutique Humaine

Site Léo et Violette : leoetviolette.com
Site Garçonne & Chérubin : garconne-et-cherubin.com

  Cet article t'a plu ? Clique ici. 😉

Une réflexion au sujet de « La Boutique Humaine : Pop-up Store urban & chic »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *