Les souliers enjoués de Garçonne & Chérubin

Garconne-et-Cherubin-00

La toute jeune marque française de chaussures Garçonne & Chérubin a vu le jour en mars 2014. On la doit à François Sabbagh et Edward Vizard, les 2 musiciens du label Astrazz, qui ont eu la judicieuse idée de transposer à la mode leur passion et leurs émotions déjà mises en musiqueIls ont imaginé une derbie fine à la découpe flatteuse et harmonieuse : la Jazzette.

.
François Sabbagh (à gauche) et Edward Vizard
Astrazz © Solene Cochet PhotographieAstrazz © Solene Cochet Photographie

Hommes et femmes peuvent largement y trouver leur compte car la Jazzette a été pensée pour s’adapter aussi bien aux goûts féminins que masculins. Elle est cousue à la main au Portugal et se décline en plusieurs types de revêtement avec des couleurs qui mettent de bonne humeur :

  • H/F – Cuir Scottish Grain (cuir de vachette grainé) coloris Ivy, Ocean & Chameleon avec détails en cuir lisse.
  • H/F – Cuir Pull-Up (cuir vachette pleine fleur lisse qui patine avec le temps) coloris unique avec détails en cuir Scottish Grain.
  • F – Cuir Shine leather (un cuir vernis) coloris Midnight, Cherry & Turquoise avec détails en cuir lisse.
  • H – Cuir Suede (daim) coloris Navy, Duck & Stone avec détails en cuir lisse.
  • F – Tissu Canvas (toile) coloris Prima, Mint & Sky avec détails en daim.
  • Pointures : F – du 36 au 41 / H – du 41 au 46.

L’intérieur est composé à 100% de cuir de vachette. La semelle extérieure, également en cuir, est cousue façon Blake. Une couture unique qui prend la semelle intérieure, la semelle extérieure et la tige conférant une certaine finesse à la chaussure. Pour les conserver longtemps, je vous conseille d’aller voir votre cordonnier afin de les faire ressemeler et bien les protéger dès le départ. Le corps de la chaussure est mis en valeur par les détails en matière différente qui soulignent la forme en créant un contraste en camaïeu. Je pense que c’est ce qui m’a vraiment attirée, ce coté Richelieu élégant.

Jazzette-Turquoise-Midnight-11

Je vous présente mes deux chouchous pour lesquelles j’ai craquée : les Jazzette shine leather Midnight et Jazzette shine leather Turquoise (mon coup de cœur instantané !).

Jazzette-Turquoise-Midnight-12 Jazzette-Turquoise-09 Jazzette-Turquoise-10Jazzette-Turquoise-08 Jazzette-midnight-05Jazzette-midnight-03

Je vous en avais déjà parlé dans ma sélection de cadeaux de Noël. La photo représentait les trois Jazzette shine leather (Cherry, Midnight et Turquoise). Et pour ceux qui me suivent sur Instagram, j’avais déjà fait un cliché des Midnight. J’aime cette forme qui dévoile légèrement le pied avec cette coupe douce et échancrée.

Il est très simple de les commander sur leur site internet. L’envoi est soigné et rapide. La boîte de belle qualité est joliment embossée du petit biplan tout mignon qui surplombe le nom de la marque et fait office de logo. Les chaussures sont délicatement emballées dans un papier de soie, lui aussi à l’effigie de la marque. Des lacets de rechange et un pochon en coton pour le transport sont également inclus.

Boite-Jazzette-04Jazzette-midnight-02 Jazzette-midnight-01Jazzette-Turquoise-16 Jazzette-Turquoise-07 Sac-et-lacets-Jazzette-14 Jazzette-Turquoise-15

Pour la petite anecdote, juste avant les fêtes de Noël, j’avais commandée les shine leather Turquoise. Je reçois mes chaussures dans leur bel emballage. J’étais tellement excitée à la réception que j’ai dû me retenir de les porter de suite pour prendre quelques photos pour le blog. Une fois fait, j’ai chaussé ces beautés et j’ai filé à un rendez-vous… Ce ne fut que le soir, dans le métro que mon amoureux me dit qu’elles lui paraissent bien bleues pour des turquoises… J’avais eu également ce petit éclair à un moment donné, mais je crois que je n’ai pas voulu relever et désirais les mettre tout de suite… Eh bien oui, c’était les Midnight ! J’ai donc envoyé un message à François qui m’a gentiment proposé un échange. Mais étant donné que les semelles sont en cuir et que j’avais marché dehors avec, j’ai décidé de les garder car invendables pour eux s’ils les reprenaient. Et surtout, elles me plaisaient beaucoup aussi ! J’ai donc eu une excellente excuse pour commander par la suite les turquoises que je convoitais ardemment. 😉

En parfaite mono-maniaque que je suis, quand j’aime une forme je peux acheter la même en coloris différents. Et avec la Jazzette,  j’aimerais les avoir toutes ! Ah ah ! Eh dire que la nouvelle collection arrive bientôt… Je suis impatiente de la découvrir ! Je sens qu’il va falloir faire de la place dans les placards…
Et vous, comment vous les trouvez ? Vous connaissiez la marque ? Quelle est votre Jazzette préférée ? Dites-moi tout. 🙂

Avant de nous quitter, je vous propose une parenthèse de douceur, évasion et poésie avec leur titre Airplane :

Je souhaite à ces deux amis musiciens et créateurs beaucoup de succès autant musical que commercial. Je remercie particulièrement François Sabbagh, adorable et vraiment à l’écoute, qui m’a permis d’accéder à ces petites merveilles.

À bientôt,

Kloé

Photos © Les instantanés de Kloé – Sébastien R. – Kloé W.

1 - Cet article t'a plu ? Clique ici. 😉

2 réflexions au sujet de « Les souliers enjoués de Garçonne & Chérubin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *