Expo : Clément Lefèvre

Exposition Clément Lefèvre - Viry Châtillon

Parallèlement à l’exposition de Guillaume Bianco, un autre artiste de la collection Métamorphose (éditions Soleil) nous offre actuellement l’opportunité de découvrir son travail sur les murs de la Grande galerie de l’Espace culturel Condorcet à Viry-Châtillon (91). Il s’agit de Clément Lefèvre à qui l’on doit, entre autres, les illustrations du splendide livre Susine et le Dorméveil, mais également Le Voleur d’enfantsThomas le magicienLe Pitou

Susine et le Dorméveil 1 - Clément Lefèvre.
Susine et le Dorméveil – Tome 1 (collection Métamorphose).

C’est la toute première fois que l’artiste expose seul son travail. Et ce ne sont pas moins de 40 gouaches et dessins issus de ses différents albums qui sont présentés au public. C’est dans le cadre du Festival du Conte de Viry-Châtillon qu’a lieu l’exposition du 12 au 26 mars 2016. Ouverte à tous les âges, celle-ci est en entrée libre. Une très bonne occasion d’en profiter en famille, entre amis, seul ou en couple.

Monsieur Walter - Clément Lefèvre
Monsieur Walter (éditions Chocolat !)

Monsieur Walter - Clément Lefèvre Monsieur Walter - Clément Lefèvre

Monsieur Walter - Clément Lefèvre

L’illustrateur, qui se destine à l’éveil de l’imaginaire du jeune public, dessine et narre des récits abracadabrants et merveilleux depuis son enfance. Après des études de graphisme à Paris et un début de carrière dans le domaine de la communication, qu’il quittera sans regret, il concrétise son premier livre pour enfants en 2009 en prenant comme point de départ le texte très réaliste et antimilitariste de la chanson du déserteur de Boris Vian (éditions Petit à petit). Devenu auteur-illustrateur, Clément Lefèvre réalise ensuite une dizaine d’ouvrages pour la jeunesse chez un grand nombre d’éditeurs (Seuil jeunesse, Chocolat !, Frimousse, Bayard, Soleil…).

Susine et le Dorméveil, tome 1 - Clément Lefèvre

Monsieur Walter - Clément Lefèvre

Le Voleur d'enfants - Clément Lefèvre

Si vous souhaitez rencontrer Clément Lefèvre, sachez que celui-ci sera en dédicace durant l’évènement le samedi 19 mars de 16h à 18h à la Grande galerie.

Oui, vous avez bien compris, encore une belle exposition à ne pas manquer (on ne va pas s’en plaindre 😉 ) !

À noter aussi que cette semaine débute le festival international du court métrage d’animation, dont Clément Lefèvre a réalisé l’affiche cette année.

Affiche festival du court métrage d'animation de Roanne 2016 - Clément Lefèvre

En bonus, la vidéo réalisée par Simon Vergély et Maxime Roux à partir de l’affiche de Clément Lefèvre, à voir ici : Festival international du court métrage d’animation de Roanne.

Exposition Clément Lefèvre
actuellement et jusqu’au 26 mars 2016.
Entrée libre.
Espace culturel Condorcet de Viry-Châtillon
21 rue Maurice Sabatier – 91170 Viry-Châtillon.
Ouverture : Mardi et vendredi 16h-18h.
Mercredi et samedi 10h-12h30 et 14h-18h.
Téléphone : 01.69.12.64.91.

Ensemble des illustrations © Clément Lefèvre.

6 - Cet article t'a plu ? Clique ici. 😉

Une réflexion au sujet de « Expo : Clément Lefèvre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *